jeudi 30 juillet 2015

Avantages et inconvénients de Invisalign

Cet article Avantages et inconvénients de Invisalign est apparu en premier sur http://www.dr-philippe-harb-orthodontiste.fr/

L’orthodontie ne cesse de nous révéler chaque jour de nouvelles inventions et innovations qui révolutionnent constamment le marché des appareils dentistes. Ainsi, Align Technology nous révèle son dernier produit révolutionnaire qui va sûrement impacter énormément le monde des appareils d’orthodontie. Vous pouvez retrouver ces bijoux de technologie en orthodontie à Lille.

Il s’agit de Invisalign, un système qui fonctionne en créant des gouttières faites sur mesure pour une simulation de vos dents en 3D réalisée sur ordinateur. Ce système s’implante lentement sur vos dents et vous offre aisément le résultat escompté dans un laps de temps compris entre neuf et quinze mois.

L’invisalign est conçu particulièrement  pour suppléer les croisillons métalliques et rassurez-vous, il est carrément invisible. Alors si vous pensez sérieusement à utiliser l’invisalign, vous serez donc heureux de découvrir ici quelques avantages et inconvénients propres à cet appareil dentaire d’exception.

Les avantages de l’invisalign

Tout d’abord, l’invisalign  est amovible contrairement aux appareils dentaires usuels disponibles en orthodontie. Même si votre dentiste vous demandera de toujours les porter, vous pouvez les enlever pour le repas ou le brossage de vos dents sans aucun problème. C’est donc un appareil si vous décider d’avoir recours  un spécialiste en orthodontie à Lille.

En plus d’être amovible, il est très pratique et ne pose plus les problèmes de rupture des bandes de caoutchouc ou à l’inconfort métallique communs aux autres appareils d’orthodontie. Vous n’avez également plus à consulter incessamment votre spécialiste, car vous disposerez  à l’achat de plusieurs aligneurs invisalign devant servir chacun pendant deux semaines. Les visites chez votre dentiste qui est un professionnel en orthodontie, si vous habitez Lille, peuvent donc être restreintes à une seule fois pendant six semaines.

cabinet-orthodontie-lille

L’invisalign est flatteur et très confortable, car à l’opposé des autres appareils dentaires, il se voit à peine car étant totalement transparent. Avec l’invisalign, vous êtes donc assurés d’avoir en très peu de temps une satisfaction entière avec des dents parfaitement alignées et tout ce que peut  vous procurer l’orthodontie traditionnelle. Nous vous proposons toujours le meilleur en matière d’orthodontie à Lille, cliquez ici pour en savoir plus

Les inconvénients de l’invisalign

Malheureusement, comme toute thérapie, Invisalign a ses inconvénients même si ces derniers peuvent être considérés comme mineurs. Ainsi, certaines personnes pourront ressentir un malaise en utilisant l’invisalign. Il s’agit notamment d’un certain inconfort ressenti au début de la thérapie  lors du port des gouttières Invisalign.

Fort heureusement, ce manque de confort passera très rapidement et un peu plus tard, vous ne remarquerez même plus la présence de l’appareil. Certains clients se sont plaints d’une rupture des gouttières en raison des  grincements de dents. Et le risque d’endommager ou de casser cet appareil dentaire est accru par la suppression constante des gouttières.

En dépit de ces inconforts, nous vous mettons dans toutes les conditions favorables pour vous permettre de jouir paisiblement de votre intervention d’orthodontie, dans Lille et ses environs.

Heureusement, les gouttières Invisalign sont équipées d’un matériau plastique très durable. Le dernier hic relatif à l’invisalign est son coût. En effet comparé par aux instruments en métal, l’Invisalign est beaucoup plus coûteux.

La qualité de l’invisalign n’est plus  démontrer et partout en France et  Lille cette technique d’orthodontie prend de l’ampleur. Par exemple aux USA, il coûte quelques 9000 dollars malgré la prise en charge d’une bonne partie par l’assurance.

lundi 27 juillet 2015

Combien peut coûter une intervention d’orthodontie ?

Cet article Combien peut coûter une intervention d’orthodontie ? est apparu en premier sur http://www.dr-philippe-harb-orthodontiste.fr/

L’orthodontie est la thérapie permettant de corriger les malformations des dents ou des mâchoires. Elle a pour voie d’exécution l’exercice d’une force contrôlée sur la dentition ou la mâchoire afin de lui donner l’esthétique désirée et renforcer ses fonctions.

Une dentition parfaite est le gage d’un sourire étincelant et c’est dans ce but que beaucoup de personnes franchissent la porte d’un cabinet d’orthodontiste. En France, l’orthodontie est notamment à Lille comme ailleurs très pratiquée.

Cependant, les opérations d’orthodontie bien que devenues monnaie courante ne sont pas à prendre à la légère. Il est ici question de l’opportunité de l’opération, mais également d’un coût. Ainsi, il importe avant tout de connaître ce que doit vous coûter un tour chez l’orthodontiste.

L’orthodontiste : quelle formation ?

Pour exercer l’orthodontie à Lille en France, il vous faudra  être un chirurgien-dentiste spécialisé en orthopédie dento-faciale après trois années de spécialisation à plein temps en orthodontie sanctionnées par le diplôme d’études spécialisées  d’orthodontie.

Elle peut aussi être pratiquée par des chirurgiens dentistes non spécialisés en orthodontie. L’orthodontie peut donc à Lille comme partout d’ailleurs pratiquée par des médecins spécialisés en stomatologie ou encore des chirurgiens maxillo-faciaux dotés d’un diplôme universitaire ou d’un diplôme d’études spécialisées complémentaires correspondant au domaine dentaire.

Si par contre, vous résidez en Suisse, vous ne pourrez être sûr d’exercer qu’avec une bonne spécialisation de cinq années d’études comportant quatre ans de spécialisation et un an de pratique privée générale. Cependant rassurez-vous : tout comme à Lille, l’orthodontie peut être pratiquée par un médecin-dentiste non spécialiste.

L’orthodontie : un coût assez important.

Pour vous payer un bon traitement d’orthodontie à Lille comme partout ailleurs en France, il ne s’agit pas d’être radin ! En effet, le coût global de l’intervention chirurgicale ainsi que du traitement d’orthodontie varient entre 3000 et 10000 euros. Ce paiement est le plus souvent réparti en semestres à raison d’un paiement variant entre 800 et 2000 euros semestriels.

Le coût variera principalement en fonction de l’appareillage que vous désirez utiliser pour l’intervention ainsi que du lieu que vous choisirez pour votre prise en charge. Ainsi, un appareillage en bagues linguales coûtera deux fois plus cher qu’une bague classique en céramique. Plus d’informations ici: http://www.dr-philippe-harb-orthodontiste.fr/invisalign-lille/

La durée du traitement et le lieu de prise en charge auront comme quant à eux comme variantes la pratique en lieu public ou chez un spécialiste libéral, la chirurgie exigeant un éventuel déplacement d’horaires ou également le lieu de résidence. Il est à noter qu’à Lille comme partout en France, l’orthodontie est entièrement prise en charge par la sécurité sociale. Il en est ainsi à  cause de son importance mais il faut retenir qu’elle est peu remboursée après l’âge de 16 ans.

Premier article du blog

Cet article Premier article du blog est apparu en premier sur http://www.dr-philippe-harb-orthodontiste.fr/

Bonjour,

Le but de cet article est de présenter ce qui va suivre sur ce blog. Nous allons vous présenter toutes les actualités du monde de l’orthodontie afin que vous puissiez suivre toutes les évolutions technologiques et techniques du marché dentaire.

A bientôt pour un premier article !